Chez Maison Barbotin, nous sommes fiers de perpétuer une tradition viticole vieille de quatre générations, nous positionnant ainsi parmi les plus anciennes entreprises de la région à produire Pineau des Charentes, Cognac et Liqueurs.

Ainsi, nous sommes plus qu’heureux de pouvoir vous présenter à travers cet article, notre Pineau des Charentes qui a reçu plusieurs médailles d’or depuis 2016 lors du Concours Général Agricole.

Maison Barbotin en Charente-Maritime : un Pineau des Charentes médaillé au Concours Général Agricole

Aujourd’hui, c’est ensemble qu’Olivier, le père, et Julien, le fils, dirigent notre domaine, en perpétuant avec fierté et détermination la transmission familiale. Au fil des années, notre entreprise, la Maison Barbotin, a su évoluer tout en restant fidèle à ses valeurs d’authenticité, de qualité et de progrès constant.

Des récompenses prestigieuses au fil des ans

Gage de notre engagement envers la qualité, nos Pineau des Charentes sont régulièrement distingués lors de concours régionaux et nationaux, décrochant des Médailles depuis 2016. Notre Pineau des Charentes blanc a reçu la médaille d’or du Concours Général Agricole en 2016 et 2020 ainsi que la médaille d’argent en 2022. De la même façon, notre Pineau des Charentes rouge a été médaillé d’or en 2017, 2018 et 2019.

Notre engagement en matière de vieillissement

Nous recherchons constamment l’excellence et faisons confiance au temps pour cela. C’est pourquoi nous avons choisi de faire vieillir nos Pineau des Charentes au moins 4 ans sous bois, bien au delà des exigences de l’AOC (8 à 12 mois). Ce processus confère à nos produits une profondeur de caractère et des nuances subtiles, reflétant notre engagement envers la qualité artisanale et l’authenticité.

Obtenez plus d’informations sur la Maison Barbotin et ses Pineau des Charentes en Charente-Maritime

Nous vous invitons à en découvrir davantage sur la Maison Barbotin et sur ses différents Pineau des Charentes en visitant notre boutique en ligne. Ou bien en vous rendant directement à la propriété au 68 Rue de Saintonge, 17120 Meursac, lieu-dit les Épeaux (depuis Meursac, Direction Gémozac)